Alain Juppé est trop modeste. Il a réussi sa vie et ne s’en souvient pas. Peut-être parce qu’il a choisi de remplacer sa Rolex explorer en acier 904l par une Timex ?

Le temps passe vite, même pour les hommes politiques. Au point d’en oublier, parfois, les acier mop noir diamants & rubis cadran faux montre que l’on a portées jadis. Ou comment passer de Rolex et Cartier… à Timex ! Le « meilleur d’entre nous » s’est qualifié pour le duel final de la primaire de la droite et du centre, face à François Fillon.

rolex timex
rolex timex

Mais Alain Juppé a-t-il changé ? Celui qui fut déjà Premier ministre et vise désormais l’Élysée a en tout cas changé… de montre. Il l’a d’ailleurs confié tout récemment au JDD : « Sous sa manche rose, une montre en acier inoxydable avec cadran noir 214270 toute noire qui pourrait être en plastique. Cinquante dollars ! dit-il crânement en la retirant de son poignet. Il la contemple. On ne voit pas grand-chose le jour, mais comme tout le monde m’interdit de la regarder… La nuit, l’écran s’allume quand j’appuie dessus. C’est pour ça que j’achète des Timex. Hochement de tête malicieux. J’ai raté ma vie, car à mon âge je n’ai pas de Rolex… »

Mais Alain Juppé est trop modeste, ou bien, qui sait, il a oublié qu’il a déjà à plus d’un titre réussi sa vie, pour reprendre encore une fois l’expression malheureuse de Jacques Séguéla. En effet, bien des années avant qu’une modeste Timex ne s’invite à son poignet, celui qui est aujourd’hui le maire apprécié de Bordeaux a longtemps arboré au poignet l’un des plus mythiques modèles signés Rolex, la célèbre Daytona. Un point commun (horloger) avec… Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé.

Le Rolex Explorer II en acier 904L avec un cadran blanc
Le Rolex Explorer II en acier 904L avec un cadran blanc

Mais en ces temps aujourd’hui oubliés où Alain Juppé ne portait pas une boîtier oyster 42mm en acier inoxydable 904l montre en plastique qui s’allume la nuit, il arborait également au poignet, et c’était bien son droit, une Cartier Cougar. Aller de Rolex à Timex, en passant par Cartier, quelle étonnante trajectoire horlogère…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *