La marque horlogère suisse Alpina vient de dévoiler l’un des modèles qu’elle présenterait au salon Baselworld fin mars prochain. Un modèle baptisé Seastrong Horological Smartwatch et qui se veut comme la première replique montres parfaite connectée suisse taillée pour la plongée.

Cette montre combine plusieurs problématiques : le respect de la tradition horlogère suisse, la nécessité de proposer des fonctionnalités connectées utiles sans être intrusive et une étanchéité record pour un modèle connecté.

Esthétiquement, la toquante d’Alpina s’inscrit dans l’idée qu’on se fait d’une montre traditionnelle. Elle ne ressemble en rien à ce qui existe sur le marché des montres connectées. Malgré les efforts des constructeurs pour y parvenir. On retrouve ainsi un boîtier coussin d’un diamètre de 44 mm en fibre de verre et en acier inoxydable, un cadran analogique – protégé par un verre de saphir – (noir ou bleu) avec le logo de la manufacture à 12 heures. La marque a fait le choix d’opter pour des aiguilles et des index surdimensionnés. L’objectif étant de garantir la visibilité des informations sur le cadran n’importe quand et n’importe où. Y compris sous l’eau, jusqu’à 100 mètres ! La Seastrong possède également une lunette rotative unidirectionnelle en aluminium et proposée en quatre coloris – bleu, kaki, noir ou orange – sur laquelle on trouve des marqueurs lumineux. Leur objectif est d’empêcher de diminuer par accident le décompte du nombre de minutes passées sous l’eau.

alpina replique montres
alpina replique montres

Les montres connectées ont cette particularité d’avoir besoin quasiment en permanence d’un smartphone pour fonctionner pleinement. L’industrie horlogère suisse a pris un chemin totalement différent en conservant ce qui a fait et continue de faire son identité. Elle a simplement ajouté une couche de technologie incarnée ici par une collaboration entre Alpina et Manufacture Modules Technologies (MMT) au travers d’une application compatible iOS et Android.

Ainsi, lorsque le porteur de l’Anneaux de la montre recevra un appel ou un message sur son smartphone, la montre vibrera et les aiguilles des heures et des minutes pointeront toutes les deux sur l’icône Téléphone située à deux heures ou l’icône Message à 10 heures (également valable pour les mails). Le suivi de votre activité physique se fera en pressant la couronne une fois. L’aiguille des minutes prendra position sur l’icône Homme à 8 heures tandis que celle des heures vous indiquera le pourcentage d’activité atteint sur le cercle interne du cadran (20, 40, 60, 80, 100). Les aiguilles reprendront leur place deux secondes après. Même principe pour le suivi du sommeil. La pression sur la couronne doit s’exercer pendant trois secondes. L’aiguille des minutes se place alors à 4 heures sur l’icône Lune et l’aiguille des heures indiquera le pourcentage obtenu sur le cercle interne du cadran.

Notez aussi que d’autres fonctionnalités accompagnent la replique montre pas cher comme le réglage automatique des fuseaux horaires, des alertes d’inactivités paramétrables sur l’application ou encore la sauvegarde de vos données et leur restauration sur le Cloud. Terminons la présentation de cette montre en signalant que son autonomie peut atteindre – selon Alpina – quatre ans ! Son prix sera de 595 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *