Pour le troisième volet de son partenariat avec la société Caroll Shelby et son designer Peter Brock, Baume & Mercier consacre un beau chronographe en édition limitée à l’une des plus voitures de les plus célèbres de l’histoire de la course automobile, la Shelby replique rolex mouvement suisse Daytona Coupé.

Cette voiture américaine basée s est certainement l’une des plus célèbres de l’histoire de la course automobile. Développée par Peter Brock sur la base d’une AC Cobra, cette voiture signera le premier succès d’un constructeur américain aux 24h du Mans (catégorie GT) et le début d’un éclatant succès en compétition pour les ateliers de Caroll Shelby. Avec 25 records de vitesse, dont un dans la ligne droite de Mulsanne au Mans en 1964, cette voiture rare (elle n’a été produite qu’à 6 exemplaires) et devenue une légende pour les passionnés de sport automobile. Ses lignes ne laisseront pas indifférents tous les autres. Edité en 196 exemplaires (clin d’œil au record du Mans, 196 mp/h soit 315 km/h), ce chronographe au cadran bicolore en reprend quelques-uns des codes esthétiques, puisque Peter Brock a personnellement contribué à la conception de cette fausse montre.

Doté d’un mouvement La Joux-Perret (8147-2), ce chronographe flyback dispose d’une boîte en titane et acier. On notera les nombreux clins d’œil au design de la voiture : un cadran bicolore qui rappelle l’arrière du bolide, l’échelle tachymétrique sur laquelle le « 196 » est mentionné en rouge ou encore le logo Cobra sur l’aiguille des secondes du chronomètre. Les poussoirs reprennent le design des pédales de la voiture et la masse oscillante celui des roues. Un beau bracelet en veau embossé bleu surpiqué rouge complète l’esthétique sportive de l’ensemble.

rolex replique daytona
rolex replique daytona

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *