Pour la 108ème Journée Internationale des femmes, qui se tient le 8 mars comme chaque année, l’horloger genevois Rolex a décidé de rendre hommage à ces femmes pionnières qui « partagent le désir d’avoir un impact positif et durable sur l’humanité ». Parmi ces « Témoignages », Sylvia Earle, pionnière de l’exploration sous-marine.

rolex replique parfaite fait partie de ces marques qui lancent les tendances. Ce fut en effet l’une des premières à comprendre l’intérêt de s’associer à des grands chercheurs, inventeurs, aventuriers ou sportifs pour faire valoir la résistance, l’endurance, la précision ou l’étanchéité de ses garde-temps.

Signe de son avant-gardisme, Rolex s’associa en 1927 à la Britannique Mercedes Gleitze lorsqu’elle traversa la Manche à la nage. Si aujourd’hui, cette association semble couler de source, il faut bien avoir en tête qu’à l’époque, ce type de parrainage n’existait pas ! Et encore moins avec une femme… Rolex était donc doublement en avance sur son temps !

rolex
rolex

Depuis, la marque à la couronne a associé son image à de nombreuses personnalités. La marque ne recherche en aucun cas le glamour de certaines stars… Au contraire ! Elle ne s’associe qu’aux meilleurs de leurs spécialités. Aussi bien chez les sportifs que chez les artistes ou les grands noms de la science. Mais jamais à ceux qui ne font que briller pour épater la galerie…

Témoignage Rolex depuis bientôt dix ans, Sylvia Earle (82 ans) n’a eu de cesse d’explorer les fonds marins pour comprendre les conditions de survie de l’homme sur terre. Comme le souligne la sémillante octogénaire, « la vie humaine est possible grâce aux équilibres de la nature. Si nous prenons soin de l’océan et du reste du monde naturel, en réalité nous prenons soin de nous ».

Les 7.000 heures de plongée du Dr Earle et sa croisade pour créer partout dans le monde des « hope spots » (« lieux d’espoirs ») protégés de l’exploitation pétrolière et piscicole représentent une contribution inestimable pour les générations futures.

Aujourd’hui, replique rolex submariner rend hommage à toutes ces femmes qui, comme Sylvia Earle, contribuent à changer la manière dont les gens perçoivent les femmes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *