L’indémodable réplique rolex datejust or jaune cadran d’or en acier bezel womens montre, désormais dotée du tout dernier calibre signé Rolex, est de retour dans un nouveau diamètre.

Rolex lance cette année une nouvelle génération de son modèle classique Oyster Perpetual Datejust, avec un design modernisé, dans un boîtier de 41 mm et animé par le nouveau calibre 3235. Cette Datejust 41 est disponible en version Rolesor jaune ou Rolesor Everose – combinaison d’acier 904L et d’or jaune ou Everose 18 ct –, avec une large sélection de cadrans.
Mariage de matières

La Datejust de Rolex faux
La Datejust de Rolex faux

La Datejust de Rolex est l’archétype de la montre classique, tant par son esthétique que par ses fonctionnalités. Née en 1945, elle fut la première montre-bracelet certifiée chronomètre, automatique et étanche à afficher un calendrier dans un guichet (à 3 heures sur le cadran). La Datejust a ensuite traversé les époques en conservant les codes qui font d’elle aujourd’hui encore l’une des montres les plus reconnaissables.

L’un est noble et précieux, l’autre, robuste et fiable. Combinaison d’or et d’acier, le Rolesor de Rolex est une véritable signature depuis 1933, incarnation de l’ADN sport chic de la marque à la couronne. En effet, le principe du Rolesor est simple : la lunette, la couronne ainsi que les mailles de centre du bracelet sont en or jaune ou Everose 18 ct – nom de l’alliage d’or rose exclusif breveté par Rolex –, tandis que la carrure et les mailles de bord sont en acier 904L. Introduit sur le modèle Datejust en 1948, le Rolesor a contribué au statut mythique de cette réplique parfaite rolex datejust automatique marqueurs romains avec cadran brun.
Résolument Oyster

Le boîtier Oyster de la Datejust 41, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est taillé dans un bloc massif d’acier. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement, tandis que sa couronne de remontoir, munie du système de double étanchéité Twinlock, se visse solidement sur le boîtier. Sa glace, surmontée de la loupe cyclope à 3 heures pour une meilleure lecture de la date, est en saphir pratiquement inrayable.

Ce boîtier se monte sur un bracelet Oyster ou Jubilé. Ces deux accessoires combinant acier 904L et or 18 ct bénéficient du nouveau système de fixation invisible intégré sous la lunette, qui offre une parfaite continuité visuelle du brin avec le boîtier. Ils sont dotés d’un fermoir Oysterclasp à boucle déployante et disposent de la maille de rallonge rapide Easylink, un système breveté par Rolex qui permet d’ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour plus de confort.

Totalement étanche et résistant, les atouts Oyster de cette Datejust 41 protègent de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite, le Calibre Perpetual 3235.
Chronomètre superlatif

Cette nouvelle Datejust 41 est équipée du calibre 3235, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Ce mouvement mécanique à remontage automatique, qui s’appuie sur quatorze brevets, permet des gains-clés en matière tant de précision que d’autonomie ou de résistance aux chocs et au magnétisme.

replique Oyster de la Datejust 41
replique Oyster de la Datejust 41

Ce mouvement intègre le nouvel échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine rendement énergétique et sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, il est insensible aux perturbations magnétiques. L’oscillateur, véritable cœur de la rolex oyster perpetual datejust pearlmaster montre, comprend une version optimisée du spiral Parachrom bleu, breveté et produit par Rolex dans un alliage paramagnétique qui le rend jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs. Ce calibre 3235 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à sa nouvelle architecture de barillet et au rendement supérieur de son échappement, son autonomie atteint environ 70 heures.

Cette Datejust 41 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Une certification qui atteste que la montre rolex datejust bleu index dial oyster bracelet hommes a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires, selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir au poignet ses performances en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision d’un Chronomètre superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de – 2/+ 2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel. Le statut de Chronomètre superlatif est symbolisé par un sceau vert dont chaque montre Rolex est assortie, et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

One thought on “Replique Rolex Datejust, Quand L’or Rencontre L’acier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *