Les amateurs de montres de luxe du monde entier vous diraient la même chose: la Replique Rolex Daytona au cadran blanc est une des produits de la renommée marque suisse qui a eu le plus grand succès sur le marché. Vous le trouverez dans le catalogue Rolex en tant que réf. 116520, mais en effet il comprend plusieurs versions. Deux d’entre elles, faites en acier inoxydable, une au cadran noir et l’autre au cadran blanc ont fait fureurs sur le marché des produits de luxe, donnant naissance à un gros nombre de répliques.

Une montre à l’aspect robuste et au design élégant, la Rolex Daytona Cadran Blanc tient au centre de sa conception le concept de la vitesse. En effet, elle est apparue avec un but précis – celui de mesurer le temps écoulé depuis le début de la course de formule 1, calculer la vitesse moyenne du bolide avec un haut degré de précision et présenter toutes ces info directement sur le cadran. C’est pour cela que la Rolex Daytona est équipée d’une lunette à l’échelle tachymétrique.

L’élégance de la Rolex Daytona Cadran Blanc transparait dès le premier regard et, on ne peut pas le nier, elle est présente également chez la montre réplique. Bien que similaire du point de vue design, celle-ci présente quelques différences par rapport à la montre authentique. Si les experts vous les présenteront dès le premier clin d’œil, ces écarts ne sont pas impossibles à saisir par vous-mêmes.

authentique rolex replique pas cher
Le cadran blanc équipé avec des mains noires et des marqueurs d’heures et minutes en or blanc scintille sous la glace saphir de la montre authentique. Lorsque les couleurs de ces éléments sont respectées par la réplique, on observe, si on regarde de près que les mains de la montre réplique ont un design peu différent. De même, l’aiguille qui marque le passage des secondes a un design plus allongé.

Si on regarde attentivement, on se rend compte que les trois sous-cadrans de la réplique ont une couleur tout à fait différente de ceux de la montre Rolex Daytona Cadran Blanc véritable. Lorsque la montre originale a trois sous-cadrans chronographes de couleur noir, la réplique y inclut trois sous-cadrans argentés. Bien que ça ne donne pas une note mauvaise, il y a ceux qui diront qu’au contraire, c’est quand même une erreur de design.

Copies Rolex Daytona Cadran Blanc
Copies Rolex Daytona Cadran Blanc

Une autre différence qu’on voit sur les sous-cadrans : les marqueurs sont différents, ce qui fait que leur fonction soit différente. La montre Rolex Daytona Cadran Blanc originale a un sous-cadran pour mesurer les minutes à 9 heures. Il est remplacé par un cadran qui mesure les heures sur une demi-journée chez la réplique. En échange, le sous-cadran pour les minutes est placé à 6 heures.

Un autre écart par rapport au design original qu’on observe sur la montre réplique c’est le placement du mot « cosmograph ». Tandis que la Rolex Daytona Cadran Blanc originale le place au milieu du cadran, beaucoup plus en bas que les autres inscriptions, la réplique le met juste après les « officially certified ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *