La Replique Rolex Submariner référence 116610LV est rapidement devenu une pièce intriguante pour les collectionneurs et un must-have pour les fashionistas. Reconnaissable d’entre tous pour son look Oyster musclé et sa couleur verte qui lui vaut le surnom de Hulk, cette montre pourrait bien devenir l’un des meilleurs placements des prochaines années, du moins pour les premiers modèles édités. Si les aficionados de Replique montre Rolex ne cachaient pas leur scepticisme lors du lancement de cette Submariner, ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à se laisser charmer par le caractère unique et distinctif de cette pièce.
Le vert Rolex
 Replique Rolex Submariner 116610LV, l'incroyable Hulk
“Il ne faut pas oublier que le vert, c’est LA couleur de replique Rolex. Cette référence est totalement légitime dans la collection Submariner. D’ailleurs, elle peut même habiller le poignet des femmes grâce à sa couleur et à son boîtier de 40 mm. “Pour Rolex qui est une marque conservatrice, je trouve cela bien d’avoir de temps en temps une variante qui sort un peu des sentiers battus”, confie un collectionneur. La replique Rolex Submariner, c’est la définition même de la montre de luxe. Identifiable, fiable, statutaire, sport-chic, elle fait partie de ces montres “universelles” que tout amateur et passionné apprécie.

Il y a environ cinq ans la référence 116610LV débarquait sur le marché et prenait très vite le surnom de Hulk, en raison de sa couleur verte peu orthodoxe, présente sur son cadran soleillé ainsi que sur sa lunette. Le look musclé quelle dégage est renforcé par cette lunette unidirectionnelle graduée 60 minutes en Cerachrom inrayable, et bien évidemment son boîtier Oyster de 40 mm en acier 904L à toute épreuve étanche à 300 mètres. Ce modèle présente également d’autres innovations technologiques des dernières années chez Rolex, avec sa couronne de remontoir Triplock breveté pour son système d’étanchéité, qui permet d’enclencher et protéger le calibre maison 3135 certifié chronomètre COSC proposant une réserve de marche de 48 heures.
Prisée des collectionneurs

 Replique Rolex Submariner 116610LV, l'incroyable Hulk

Certains collectionneurs supposent que Rolex arrêtera prochainement la production de cette Hulk, en faisant très rapidement une pièce rare et prisée au cours de la prochaine décennie. Disponible à 7850 euros lors de sa sortie en boutique, cette Submariner s’achète prix marteau aux enchères pour environ 5 500 euros (Christie’s Hong Kong 26/11/2014 lot 2202, Sotheby’s New York 10/12/2014 lot 362). En revanche, dès que celle-ci est accompagnée de sa boîte et de ses papiers, son prix d’achat s’envole à près 20 000 euros prix marteaux (Christie’s Hong Kong 26/11/2014 lot 2203, Christie’s Genève 10/11/2014 lot 422).
 Replique Rolex Submariner 116610LV, l'incroyable Hulk
MAis attention, sur le second marché, le
fameux duo “boîte papiers” peut faire grimper de 15 à 30% la valeur d’un garde-temps. Lorsqu’il s’agit d’une pièce rare ou à la production limitée dans le temps, ces preuves d’authenticité sont des garanties pour les acheteurs et justifient des estimations nettement plus élevés. L’intérêt donc de ces acheteurs, à investir trois fois le prix public lors d’enchères, est de voir un jour cette Rolex Hulk sortie des vitrines. Sa cote d’amour grimperait ainsi rapidement et la revendre avec une belle plus-value deviendrait un jeu d’enfant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *