Une des collections Rolex qui ont connues le plus de succès est le Replique Rolex Yacht-Master II – une montre de sport dévoilée pour la première fois en 2007 et issue sur le marché avec deux versions – les modèles 116688 (en or jaune) et 116689 (en or blanc). Une année plus tard, en 2011, Rolex présentait le modèle 116681 qui était fait en acier et or rose.

C’était seulement deux années plus tard, à l’occasion de Baselworld 2013, que la montre Yacht-Master II était disponible pour la première fois en acier 904L – le  modèle 116680, équipé d’un insert de lunette en bleu céramique.

À l’origine, la montre Yacht-Master II est équipée d’un mouvement 4160 Rolex mais avec l’introduction du modèle 116690 en 2013, celui-ci a été remplacé par le mouvement 4161 spécialement conçu pour la Yacht-Master II.

L’original Yachtmaster II
L’original Yachtmaster II

Une montre si belle avec une histoire aussi riche arrive toujours sur le marché avec un prix assez élevé, qui rende ce bijou de montre très exclusive. Alors, les répliques de bonne qualité s’avèrent une alternative excellente pour tous les amateurs de cette montre qui n’arrivent pas à payer des milliers de dollars pour une seule montre.

Mais est-ce qu’il y a des différences entre l’original et la réplique Yachtmaster II? Bien sûr ! N’importe la qualité de la réplique, il y a toujours des petits écarts en ce qui concerne un élément de design ou l’autre, la disposition sur l’écran, etc.

La montre originale Rolex Yacht-Master II possède un boîtier de 44 mm, ce qui lui donne la taille idéale pour tous les poignets, grands ou petits. Sa réplique respecte les dimensions de près, de même que les finitions sont en acier inoxydable. Tout va bien jusqu’ici et, en effet, au premier regard, on ne se rend pas compte qu’il s’agit d’une montre originale et d’une réplique. Mais, si on regarde plus de près, on commence à voir les détails plus fins.

Suisse Rolex Yacht-Master II
Suisse Rolex Yacht-Master II

L’original indique les heures par de petits carrés de couleur bleu, qui va en concordance avec le cercle extérieur du cadran horaire. La réplique, par contre, a des carrées noires. Même si cette différence n’est pas visible tout de suite, c’est une indication pour l’œil du connaisseur qu’on a affaire avec une imitation de la montre Rolex Yacht-Master II et non pas avec la montre véritable.

On observe un défaut de design similaire sur le cadran des secondes. Tandis que l’original a un cercle bleu sur lequel on voit des chiffres blancs, la réplique inclus un cadran gris argenté avec des chiffres noirs. En le regardant de plus près, on se rend compte d’une autre différence sur le même élément : pour l’original on parle du cadran indiquant les secondes ; la réplique rolex pas cher dispose la date dans le même endroit.

Tout en gardant la flèche rouge dans la partie supérieure, les mains indiquant les heures et les minutes ne sont pas tout à fait les mêmes. La couleur est différente, mais c’est aussi leur design général qui n’est pas du tout identique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *