Pour fêter les deux décennies de sa pas cher replique montre indestructible, le japonais Casio lui offre une édition anniversaire massive, martelée et dorée.

Casio

Vous devriez connaître le nom de Kiko Ibe. Il y a un peu plus de vingt de cela, cet ingénieur inventait une montre indestructible, la Casio G-Shock. Comment ? En voyant une enfant faire rebondir une balle dans une aire de jeu. Il fallait donc isoler le mouvement de la copies montre au sein d’une structure anti choc. La suite est entrée dans l’histoire de l’horlogerie japonaise, et mondiale : une montre capable de survivre à une chute de dix mètres, avec une étanchéité de 10 bars (100 mètres et une autonomie de dix ans. Et oui, elle a bel et bien été testée en étant lâchée depuis le troisième étage du centre de R&D de Casio.
mr-g
Vingt ans après, la G-Shock a bien changé. elle existe en des dizaines de versions, pour homme, pour femmes, jusqu’aux modèles les plus massifs et les plus luxueux, telle la  MRGG1000HT “Hammer Tone.” Un modèle entièrement en titane, produit à 300 pièces numérotées pour les 20 ans de la G-Shock, et proposé à 6200 euros. Oui, le prix d’une conception de mode célèbre rolex replique. Pourquoi ? Parce que sa surface a été entièrement martelée avec la même méthode jadis utilisée pour fabriquer les armures japonaises, la décoration tsuiki. Un artisan de Kyoto, Bihou Asana, a mis six mois à les produire une à une, selon des méthodes ancestrales.
casio movement
Et comme on n’a pas tous les jours 20 ans, Casio montres classiques a décidé de pousser la passion un cran plus loin, avec un modèle en or, tout simplement. En or ? Pas vraiment, car ce n’est clairement pas la matière la plus solide qui soit au monde. Mais cette  Casio G-Shock ‘Hammer Tone’ MRG-G10000HG-9A est en titane plaqué or. Une nouvelle édition limitée à 300 exemplaires, également décorée, martelée par le maître Asana. Résistante aux chocs, aux vibrations et à la force centrifuge, elle fonctionne également à l’énergie solaire et est radio pilotée. Proposant la fonction heure universelle, elle fait aussi office de chronographe au 1/20e de seconde. Son prix ? Toujours 6200 euros, si le Père Noël souhaite faire preuve de générosité à votre égard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *